IMPACT

Doux pour la peau et la planète

Conserver un impact écologique le plus faible possibe est une priorité. Tous nos emballages sont exclusivement composés de carton recyclable ou compostable. L’utilisation de matériaux écologiques et renouvelables s’accompagne d’une volonté sincère de rendre à la nature une partie des merveilles qu’elle nous offre.

En plus de leurs bienfaits sur notre peau, les arbres ont la grande capacité de rééquilibrer les écosystèmes et de générer des ressources précieuses et régénératrices.
Pour mettre cette idée en pratique, nous avons rejoint One Tree Planted © qui oeuvre depuis plus de 10 ans pour le reboisement de larges zones de l’Afrique et du bassin Amazonien.


Lorsqu’un savon est acheté sur notre boutique en ligne, un arbre est aussitôt planté par One Tree Planted ©, en collaboration avec des acteurs locaux. Chez DESSEIN, chaque commande donne vie à un nouvel arbre qui aura sa part à jouer dans la préservation de la planète et de ses habitants, du plus petit au plus grand.



Impact local et global


La plantation d’abres permet d’augmenter la fertilité des terres agricoles. Grâce à leur ombre protectrice et à leur capacité à structurer le sol de leurs racines, la présence d’arbre limite le ruissellement de l’eau et l’érosion des sols. Leur présence a donc un impact positif sur les populations vivant de l’agriculture ainsi que sur les écosystèmes où ils se trouvent.


L’extraordinaire capacité des arbres à garder le sol humide et frais a aussi des effets positifs à échelle de la planète. Conjugués à leur faculté à stocker le carbone, ces facteurs agissent positivement sur des phénomènes globaux comme la désertification et le réchauffement climatique


DESSEIN encourage un nouveau modèle axé sur une coexistence positive et harmonieuse entre la nature et l'Homme.

IMPACT

Gentle on your skin, gentle on the planet.

Keeping our ecological impact to a minimum is a priority. We do not use plastic; all our packaging material is made of recyclable or compostable paperboard only. Along with this comes a sincere desire to give back at least some of what nature has given us.

In addition to their benefits on our skin, trees have the great ability to rebalance ecosystems and generate valuable and regenerative resources.
To put this idea into practice, we joined forces with One Tree Planted©, a non-profit organization that has worked for over 10 years to replant large areas in Africa and throughout the Amazon basin.


For one soap purchased on our website, a donation is automatically transferred to One Tree Planted©, who will plant your tree, working with local communities. At DESSEIN, every sale results in the immediate planting of a new tree that will play its part in the conservation of the planet and its residents, whatever their size and species.



From local to global impact


Planting trees increases the fertility of the farmland. By providing shade, shelter, and structure to the soil, trees help to retain water and limit erosion. Increasing biodiversity and farming productivity at once, their presence therefore has a significant positive impact on communities living from agriculture.


Retaining moisture in the soil and keeping temperatures low also have positive effects on a global scale. Together with the ability of trees to store carbon, these factors have a holistic effect on key issues such as desertification and global warming.


DESSEIN supports a new approach whereby people and nature can coexist more effectively.