FORMULATIONS

Ce qu’il y a de mieux pour votre peau…

Depuis 5 ans, nous fabriquons des savons « à froid » selon une technique artisanale permettant de conserver intactes les bienfaits des ingrédients que nous utilisons. Grâce à ce procédé, les huiles précieuses qui composent nos produits offrent à la peau une hydratation idéale.

Tous nos produits sont fabriqués avec soin dans notre propre atelier situé sur la côte bretonne en France.

 


...est aussi meilleur pour la nature


La peau est le plus grand de nos organes. Pour lui garantir d’être idéalement nettoyée et nourrie, nous utilisons seulement des ingrédients purs et naturels sans aucun additif controversé. Nous privilégions toujours les ingrédients provenant de coopératives équitables et travaillons main dans la main avec des fournisseurs exigeant qualité et respect des normes environnementales parmi les plus strictes.


Naturellement surgras, nos produits permettent de purifier et nourrir la peau tout en offrant une mousse crémeuse et abondante pour une expérience d’utilisation incomparablement plus agréable. Chaque savon propose des vertus dermatologiques spécifiques ainsi qu’une identité olfactive unique grâce aux huiles essentielles que nous incorporons à nos formules.


Bien entendu, nos produits sont totalement végétaliens. Ils ne contiennent pas d’huile de palme, ni de colorant ou parfum artificiel, d’huile minérale, de sulfate, de produit dérivé du pétrole ou de paraben.

Les savons DESSEIN sont totalement biodégradables et sans danger pour l’environnement.

FORMULATIONS

The best for your skin…

For the past 5 years, we have been making "cold process" soaps using an artisanal technique that preserves the benefits of the ingredients we use. This meticulous technique allows the precious oils contained in our soaps to provide the skin with ideal moisturizing to complement the cleansing function of the soap.

All our products are carefully manufactured in our own workshop located on the Brittany coast in France.

 


...is also better for nature


The skin is our largest organ. To ensure its proper cleansing and nourishment, we use only pure and sustainable ingredients without any controversial additives. We always favour organic ingredients from fair trade cooperatives and work together with local partners who demand quality and sustainability.


Naturally superfatted, our products offer a rich, creamy lather providing moisture and an incredibly pleasant experience. Each product has specific properties and a unique scent, as a result of the essential oils we blend and incorporate into our formulas.


Of course, our products do not contain animal products, palm oil, artificial colors, artificial fragrances, mineral oils, sulfates, petrochemicals nor parabens.

DESSEIN soaps are safe to use in nature, and totally biodegradable.